750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
8 mai 2010

Purée de pommes de terre

IMGP5211

Coucou comme à mon habitude je vous présente une recette simple, ok tout le monde c'est faire une purée maison, et nous avons toute notre recette fétiche la mienne c'est celle la et je tenais tout de même à la partager avec vous, c'est l'accompagnement idéal pour les viandes en sauce, le poulet, un simple steak ou cordon bleu fait aussi très bien l'affaire, voila comment se régaler tout simplement...

Purée de pommes de terre

Pour 4 personnes

IMGP5219Ingrédients :

[•] 1kg de pommes de terre

[•] 20g de beurre

[•] 25cl de lait

[•] sel, poivre

[•] 1càc de noix de muscade

Accompagnement : Une viande au choix (poulet, steack, cordon bleu, poisson, viande en sauce...), une petite portion de légumes, un fromage et un fruit.

Préparation : Epluchez et coupez en morceau vos pommes de terre, faites les bouillir dans de l'eau, une fois qu'elles sont cuite et "fondante", arrêtez la cuisson, égouttez les et avec un presse purée écrasez les, salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade, continuez à écrasez jusqu'à qu'il n'y est plus de morceau, remettre la purée dans la casserole sur feu doux, ensuite ajoutez le beurre remuez bien et ajoutez le lait petit à petit en remuant bien à chaque fois. Il ne vous reste plus qu'à servir et déguster.

VERDICT : 9,5/10

(La purée maison c'est bon même si vous savez que moi perso je la préfère en flocon, bha oui c'est comme sa lol, mais je l'aime aussi maison, mais à condition qu'elle ne soit ni liquide, ni trop grasse alors j'en ai testé pas mal avec crème fraiche (qui n'est pas mal non plus), avec lait, avec beaucoup de beurre, sans beurre, avec jaunes d'oeufs (pas mal aussi)... et je suis enfin arrivé à trouver celle qui me convenait...)

Publicité
Commentaires
O
tu me fais penser à en faire
G
La purée c'est trés bon... mais oserai avouer que ma passion première en matière de PDT reste les Frites ! (bcp plus gras malheureusement !)<br /> J'espere que tes analyses médicales se sont bien passées.<br /> Bonne semaine :)
Y
c'est tellement bon la purée maison !!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
K
mmmmmmmm jadre la puré miam
G
Très bonne cette purée maison!
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité