750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
4 mars 2010

Orange curd

IMGP8728

Coucou, comme promis voici la recette de mon orange curd, c'est une version légère, il ne comporte ni beurre et juste 1 oeuf que demander de mieux et j'ai faillis oublié c'est vraiment excellent, à déguster à la cuillère, en fond de tarte, dans des yaourts enfin vous l'aurez compris pleins de possibilité s'offre à vous... Gros bisous et merci encore et encore pour votre fidélité votre soutiens et vos commentaires =D

Orange curd


Pour 1 pot de 200g

IMGP8724Ingrédients :

[•] le jus de 3 oranges (env. 15-17 cl)

[•] le zeste de 1 orange

[•] 1 oeuf battu

[•] 1 càc bombée de maïzena (10g)

[•] 75g de sucre

Préparation : Pressez le jus des 3 oranges, râpé finement le zeste d'1 orange et versez le tous dans une casserole, sans allumer le feu ajoutez le sucre, remuez, puis la maïzena, remuez bien le tout puis allumez le feu, mélangez bien quelques minutes, ajoutez l'oeuf battus et remuez encore jusqu'à obtenir une bonne consistance, une fois qu'il a atteint la consistance souhaité laissez refroidir et méttez le tout dans un pot et hop au frigo.

VERDICT : 10/10

(Hum j'ai été conquise, son goût me fait penser aux chamonix (biscuits fourré à l'orange) et vu que j'aime énormément ces biscuits j'ai forcément été séduite... Dommage que les photos ne rendent pas bien car la couleur est bien plus orangé et éclatante ^^)

Publicité
Commentaires
M
Ce doit être délicieux !
B
Une recette que je note.En plus si ça ressemble au Chamonix...Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro
S
J'en cherchais une l'autre fois, je vais noter la tienne !! Bises
A
merci pour cette recette allégée... je la note car en plus j'aime bcp les agrumes..<br /> bon dimanche ++AE
C
génial pour une fois on a du curd léger...j'adore, je pique!
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité