750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
25 janvier 2010

Gateau aux pommes et à la fleur d'oranger

IMGP9755

Coucou, pour moi l'eau de fleur d'oranger me rapelle mon enfance c'est une odeur que j'adore et qui me rend nostalgique, dimanche avec la motivation de mon homme, je nous ai préparé un bon gateau, et je ne le regrette pas, au départ j'étais partis pour faire un gateau au chocolat mais en voyant mes pommes bien bien mure dans ma corbeille, je me suis dis allez c'est partis pour des pommes, j'ai repris la base du gateau au yaourt car c'est l'un de mes gateaux préféré et j'y ai apporté quelques modification, de tout sa est née le merveilleux gateau aux pommes et à la fleur d'oranger...

Gateau aux pommes et à la fleur d'oranger

Pour 8 personnes

IMGP9746Ingrédients :

[•] 180g de farine

[•] 50g de poudre d'amande

[•] 1 yaourt velouté (125g)

[•] 3 oeufs

[•] 3 pommes (400g poids épluchées)

[•] 120g de sucre

[•] 50g d'huile neutre (5cl)

[•] 3càs d'eau de fleur d'oranger

[•] 1 sachet de levure chimique

Accompagnement : Une boule de glace au chocolat

Préparation : Mélangez au fouet les oeufs avec le sucre, ajoutez le yaourt, puis la farine petit à petit tout en mélangeant, puis la poudre d'amande et la levure, versez ensuite l'huile, la fleur d'oranger, mélangez bien le tout, ajoutez les pommes épluchées et coupées en tout petit cubes, versez le tout dans un moule à manqué (24cm pour moi) et enfournez 40 minutes th 6, la pointe du couteau doit être sèche. Dégustez froid ou légèrement tiède, le contraste avec le glace au chocolat (chaud-froid) est extra.

IMGP9777

VERDICT : 10/10

(Un gateau qui m'a fait retomber en enfance, la fleur d'oranger me rapelle les gateaux qu'on préparait à l'école, un vrai bohneur, il est moelleux et fondant à la fois grace au pomme toute fondante à l'intérieur, et avec une boule de glace au chocolat le mariage est parfait =D)

IMGP9779IMGP9772

Publicité
Commentaires
A
Super gâteau !!! J'adore je l'ai fait et je pense qu'il va avoir beaucoup de succès 👅
A
Très appétissant !! miam ! lol
C
ça y est nous avons testé et il est super méga bon ce gateau, on s'est régalés ce matin au petit dej ! ! ! bises
C
Il est dans le four, et n'ayant pas d'amandes en poudre, j'y ai mis des graines de sésame qu'on adore ! ! ! je te dis ce que ça donne si je ne le fais pas cramer ! ! ! bisouilles
D
j'aime beaucoup l'association pomme/fleur d'oranger! ce gâteau à l'air très bon vous avez du vous régaler!
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité