750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
20 janvier 2010

Madeleines catalane

IMGP6268

Coucou, en ce môment c'est super galère pour publié quoi que se soit, je n'arrive pas à faire de belle photos avec ce salle temps et faut bien dire l'hiver et les photos sa fait deux, donc bien évidement si il n'y a pas de photos, il n'y a pas de publication pfff quel dommage, vivement cet été, j'ai tout de même quelques rescapé ouf lol, je vous propose donc une recette vraiment extra, idéal pour le gouté et le déjeuné, elles sont moelleuses et super bien parfumées, un vrai délice gustatif...

Madeleines catalane

Pour 4-6 madeleines (taille muffins)

IMGP6272Ingrédients :

[•] 110g de farine

[•] 2 oeufs

[•] 80g de sucre

[•] 30g d'huile

[•] 50g de yaourt nature "velouté"

[•] 1càc de vanille liquide

[•] 1/2càc de cannelle

[•] le zeste d'1/2 citron

[•] le jus d'1 citron

[•] 1càc de levure chimique

Plus un peu de cannelle pour saupoudrer le dessus des madeleines

IMGP6280

Préparation : Mélangez le sucre avec les oeufs, ensuite incorporez la farine, la levure, puis l'huile, le yaourt, la vanille, la cannelle, le zeste du 1/2 citron et enfin le jus du citron en mélangeant bien à chaque fois on doit obtenir une pâte lisse, répartir le tout dans des moules à muffins ou comme moi des moules en forme de coeurs, saupoudrez d'un peu de cannelle et enfournez, 20 minutes.

IMGP6276

VERDICT : 10/10
(L'odeur durant la cuisson est vraiment alléchante, on a qu'une envie c'est de croquer à pleine dents dedans, seul les plus fort y résisterons, en tous cas mon homme n'y a pas résisté ^^)

IMGP6281

Publicité
Commentaires
W
avec de la cannelle moi non plus je ne pourrais pas résister à tes madeleines c'est sur,miam
S
coucou, elle est tres bien ta photo! en tout cas sa ma l'ai tres tres bon!
C
très jolies petites madeleine, bravo
A
j'en avait faites aussi (avec bcp plus d'huile) et elles étaient vraiment très bonnes
C
Tiens j'en ai fait aujourd'hui mais il faudra que j'essaie cette recette !<br /> <br /> *** Bises
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité