750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
16 août 2009

Beignets de fleurs de courgettes

IMGP5379

Coucou, je m'excuse d'être peu présente en ce môment que se soit sur vos blogs ou sur mon blog mais je suis pas mal occupé et aussi un peu chamboulé depuis que je suis rentrée lol, il me faut juste un peu de temps que je me remette de tous sa et tout ira bien ^^ gros bisous et merci d'être fidèle à mon blog...

Beignets de fleurs de courgettes

Pour 10 Beignets (env 5 personnes)

IMGP5372Ingrédients :

[•] 10 grosse fleurs de courgettes

[•] 125g de farine

[•] 2 oeufs (jaunes et blancs séparés)

[•] 15cl d'eau

[•] 10 feuilles de basilic

[•] huile d'olive (pour la cuisson)

[•] sel, poivre

Accompagnement : J'en sers 2 par personnes, avec une salade verte et quelques tomates cerises avec une vinaigrette au citron, une viande blanche grillé, une tranche de pain et une crème dessert.

Préparation : Commencez par préparer vos fleurs en enlevant les tiges et le pistil, ettoyez les bien et réservez, dans un saladier mélangez la farine avec le basilic ciselé, ajoutez les jaunes d'oeufs et l'eau, mélangez bien le tout au fouet, montez les blanc en neige avec une pincée de sel et incorporez les délicatement à la préparation, gardez au frais au moins 1h avant de l'utiliser. Au bout des 1h faites chauffer l'huile dans une poêle, une fois qu'elle est chaude plongez vos fleurs dans la pâte puis faites les cuire dans l'huile, une fois cuite posez les sur du papier absorbant, salez, poivrez et servez.

IMGP5375

VERDICT : 10/10

(Voila un repas bien délicieux pour les beaux jours d'été, même mon homme qui DÉTESTE les légumes, ra folle de ces beignets, le basilic apporte une bonne touche parfumé, c'est vraiment agréable et délicieux, on peut aussi très bien les servir en entrée ou en apéro, moi je les sers la plus part du temps en plat principale avec un accompagnement sympas, et c'est toujours un régale ^^...)

IMGP5363IMGP5368

Publicité
Commentaires
P
j'adore cette recette bravo !<br /> Moi j'en suis encore aux fruits d'été avec des pêches gratinées postées sur mon blog !! A tres bientôt <br /> Pierre
D
Je dois absolument essayer de réaliser ces beignets, je n'en ai encore jamais fait !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
L
Ils sont très beaux tes beignets...<br /> Bisous madame ! ;-)
C
J'adore la fleur de courgette, mais je n'ai pas encore testé sous forme de beignet, ça doit être délicieux!<br /> Bonne soirée
D
ça à l'air appétissant! je n'ai jamais goûté à laa fleur de courgette mais j'aimerais bien un de ces jours!
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité