jeudi 4 mars 2010

Orange curd

Coucou, comme promis voici la recette de mon orange curd, c'est une version légère, il ne comporte ni beurre et juste 1 oeuf que demander de mieux et j'ai faillis oublié c'est vraiment excellent, à déguster à la cuillère, en fond de tarte, dans des yaourts enfin vous l'aurez compris pleins de possibilité s'offre à vous... Gros bisous et merci encore et encore pour votre fidélité votre soutiens et vos commentaires =D Orange curd Pour 1 pot de 200gIngrédients : [•] le jus de 3 oranges (env. 15-17 cl) [•] le zeste de 1... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 22:59 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

mercredi 3 mars 2010

Tartes aux pommes "so délicious"

Coucou, aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un de mes dessert préféré, la tarte aux pommes je l'aime cuisiné de différente façon, Normande, feuilletée, au flan... et cette version parmis tant d'autre je l'adore, elle est ultra simple, ultra rapide à faire mais aussi ultra vite avalée, je l'adore tiède avec de la glace ou tout simplement comme sa un vrai bohneur... Tartes aux pommes "so délicious" Pour 6-8 personnes Ingrédients : [•] 1 pâte sablée [•] 4-5 grosse pommes (env 800g) ... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 15:16 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
lundi 1 mars 2010

Yaourts sur tapis d'orange curd

Coucou, j'ai réalisé ce week end un petit pot d'orange curd (recette à venir) une vrai petite merveille et il me fallait bien l'utiliser autre que sur une tranche de brioche, c'était donc l'occasion de resortir ma yaourtière qui commencait sèrieusement à prendre la poussière j'ai eu du mal à me lancer quand même mais voulant faire honneur au cadeau que mon homme m'avait offert pour Noel, je les ai fait et puis j'avais oublié à quelle point c'était bon un vrai yaourt maison, je ne le regrette pas, bon ok la je l'ai re-rangé mais... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 23:09 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
samedi 27 février 2010

Croques de Monsieur

Coucou, en ce môment comme le moral n'y est pas trop je cherche à faire simple oui, mais j'essaye toujours de rendre les choses simple plutot sympa et original, il y a quelques temps j'avais repéré sur le blog d'Aurélie un mariage sucré/ salé qui plairait à coup sur à mon homme cette alliance n'était autre que le cabécou et la confiture de figue donc hop hop hop voila mais croques tout droit sortis du four... Croques de Monsieur Pour 2 personnes Ingrédients : [•] 4 tranches de pain de mie (de préférence brioché) ... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 16:41 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
jeudi 25 février 2010

Flan Pâtissier

Coucou tout le monde je passe vous poster une recette pour vous montrez que je pense à vous, en ce moment la vie m'a joué un très méchant tour et mon seul moment de réconfort c'est ma passion pour la cuisine et mon blog, j'ai pas le moral et j'essaie d'oublier ce qui m'arrive en cuisinant et en passant sur vos blogs, je vous laisse donc découvrir ma recette du flan patissier qui n'a certes rien d'originale et qui ressemble à toute les autres sauf peut être pour l'utilisation de pâte sablée (c'est celle que je préfère), plein de... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 19:35 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
mardi 23 février 2010

Escalopes panées aux épices "version express"

Coucou, comment allez vous en ce début de semaine ? certains sont en vacances d'autres non alors courage à se qui bosse et profitez bien de vos vacances si vous l'êtes, le froid commence à tomber légèrement sa fait du bien même si il fait encore un peu froid (beaucoup) froid, je vous propose comme à mon habitude une recette toute simple et qui sera en un rien de temps dans vos assièttes, une bonne escalope panée hummm comme j'aime sa... Gros bisous et bonne semaine !  Escalopes panées aux épices "version... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 15:51 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

dimanche 21 février 2010

Hamburgers "classique"

Je vous présente aujourd'hui une recette classique et rapide on se demande même pourquoi je la poste lol, mais on a tous besoin de quelques base de temps en temps non ? alors pour moi la version la plus aimé à la maison de ce fameux American sandwitch c'est celle ci donc je vous fais partagé mes secrets connu de tous le monde lol... En ce qui conserne le beurre je vous remercie vraiment toutes pour votre aide et je crois que le mieux pour moi c'est de choisir un gateau et de le faire une fois avec du beurre normal, une fois... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 16:30 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
vendredi 19 février 2010

Extra moelleux aux amandes

Coucou après pas mal de recette salé posté voici une sucré, je sais je vous avez promis la recette du gateau au chocolat mais a vrai dire les photos on été carément raté donc il me reste juste à le refaire, il faut juste que je trouve un peu de temps et surtout que le soleil soit au rendez vous, bref je vous laisse en compagnie d'une petite gourmendise... Bisous... Ps : Je voulais avoir une petite information je sais que beaucoup d'entre vous utilisez du beurre à 41% de MG dans vos gateaux et j'aimerai testé mais le... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 19:36 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
mercredi 17 février 2010

Tajine de boulettes de bœuf aux courgettes

Coucou il fait encore et toujours très froid donc on mange des plats chaud et consistant faut pouvoir lutter contre le froid quand même, hier j'avais une envie de semoule et de boulettes de viande, j'ai desuite pensé à un bon plat chaud et épicée comme une ou un (je sais plus trop lol) tajine et hop pour midi dans nos assiettes... miamm un vrai petit délice, les photos ne paye pas de mine c'est vrai, mais le gout et vraiment la ^^, je vous souhaite une très bonne fin de semaine... Bisous Tajine de boulettes de bœuf aux... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 22:30 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
lundi 15 février 2010

Pennes aux graines de tournesol

Coucou, j'èspère que vous avez toutes et tous passé une merveilleuse saint valentin ? en attendant la recette de mon gateau au chocolat ^^ qui arrivera très vite, je vous poste une de mes recette fétiche de pâtes, sans plus attendre la voici, bisous et très bonne semaine... Pennes aux graines de tournesol Pour 2 personnes Ingrédients : [•] 200g de pâtes complète [•] 60g de fromage ails et fines herbe (type boursin, tartare...) [•] 10cl de lait [•] 15g de graines de tournesol [•] 2 tranches de jambon ... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 22:47 - - Commentaires [27] - Permalien [#]