jeudi 4 mars 2010

Orange curd

Coucou, comme promis voici la recette de mon orange curd, c'est une version légère, il ne comporte ni beurre et juste 1 oeuf que demander de mieux et j'ai faillis oublié c'est vraiment excellent, à déguster à la cuillère, en fond de tarte, dans des yaourts enfin vous l'aurez compris pleins de possibilité s'offre à vous... Gros bisous et merci encore et encore pour votre fidélité votre soutiens et vos commentaires =D Orange curd Pour 1 pot de 200gIngrédients : [•] le jus de 3 oranges (env. 15-17 cl) [•] le zeste de 1... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 22:59 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

vendredi 5 février 2010

Cacao Curd

Coucou tout le monde, malgrès le temps qui fait encore des sienne j'espère que vous allez bien ? la chandeleur est finit mais je vous propose toute de même cette recette, car hors mis tartiner ces crèpes avec on peut l'utiliser autrement ^^ j'ai donc réalisé ce petit pot de cacao curd pour en napper mes crèpes et coupé quelques dés de banane sur le tout un régal pure et simple, on passe tout de suite à la recette... Gros bisous et Bon week end... Cacao Curd Pour un pot (+/- 300g) Ingrédients : [•] 25cl d'eau ... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 18:42 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
mardi 26 janvier 2010

Crêpes "classique"

Crêpes "classique" Je n'ai encore jamais publié de recette de crèpes et pourtant j'utilise toujours la même et elle me convient très bien, les crepes sont moelleuse et légère je les adore, alors comme la Chandeleur approche à grand pas et que dans très peu de temps sa va être crèpes à gogo (même si je sais que personne attend cette fête pour en faire, moi la première ^^), j'en profite pour vous donner ma recette fétiche, garnissez les au grès de vos envies et régalez-vous juste le temps d'une crèpe allé c'est permis... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 22:55 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
jeudi 7 janvier 2010

Chamallow Curd

Coucou, comme vous le savez, je me suis lancé depuis peu dans la réalisation de mes yaourts maison et depuis chez moi on en ai dingue, j'en ai deja réalisé plein, plein c'est tellement bon et beaucoup plus économique, je vais vous proposez plein de petite recettes de ce type afin de vous en servir pour aromatiser vos yaourts, une première recette toute rose et ultra gourmande... Chamallow Curd Pour un pot (+/- 300g) Ingrédients : [•] 30cl d'eau [•] 70g de chamallow (rose pour moi) [•] 1 oeuf battus ... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 19:58 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
samedi 26 décembre 2009

Truffes au chocolat blanc

Coucou tout le monde, j'espère que vous avez passé un super Noël et que vous avez été gâté, pour moi sa c'est très bien passé j'ai passé Noël avec mon ptit mari et on c'est fait un petit repas bien sympa pour tout les deux, une petite entrée toute simple une tranche de foie gras accompagnée de tomates cerise, cornichons, pain aux céréales grillé et confiture de figue, en plat principal des spaghettis au pain d'épices (recette à venir), une part de bûche glacé et quelques gourmandises truffes maison, petit biscuits..., rien de bien... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 22:03 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
samedi 19 décembre 2009

Etoiles de noêl

Après un bon repas ces petite étoiles accompagnerons à merveille un petit café ou un petit chocolat chaud pour un 4h gourmand, elles sont vraiment excellente... ( Je fais très rarement des biscuits, car j'ai un peu de mal avec, on dit pourtant que c'est un jeu d'enfants mais moi je bute un peu, enfin je buté car j'ai fais plusieurs fournées à l'occasion de noël et je suis très satisfaite du résultat (avec quelques ratages bien sur ^^ lol)...) Etoiles de noêl Pour env 60-65 étoilesIngrédients : [•] 250g de farine [•] 1 gros... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 20:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

jeudi 26 novembre 2009

Truffes aux chocolat et éclats de Michoko

Allez hop un petit avant goût pour les fêtes de fin d'année, les incontournable et célèbre truffes au chocolat, peut être que vous les réaliserez et que vous les offrirez, si vous les offrez ne les gouté pas ou il n'en restera plus une seul ^^, j'ai craqué, mon mari aussi à qui le tour ? lol peut être toi Sophie lolTruffes aux chocolat et éclats de Michoko Pour env. 16 truffesIngrédients : [•] 100g de chocolat noir [•] 50g de crème fraiche entière [•] 4 bonbons Michoko [•] cacao (env. 10g) Préparation : Coupez le chocolat... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 20:28 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
samedi 21 novembre 2009

Sandwich marron/nut

Une petite recette toute bête pour les 4h gourmand... Sandwich marron/nut Pour 2 personnes Ingrédients : [•] 4 tranches de brioche ou 4 tranches de pain de mie ou 2 pains au lait ou 2 briochettes... (au choix) [•] 80g de crème de marron [•] 40g de nutella Préparation : Tartinez vos tranches de brioche, pain de mie, pains au lait... de crème de marron, puis de nutella, refermez le sandwich et dégustez comme ceci, ou bien passez les au four quelques minutes (perso je le déguste comme sa). VERDICT : 10/10 (Trop bon,... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 01:25 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
mardi 27 octobre 2009

Montécaos au citron

Coucou, il y a pas mal de temps je vous présentais la recette de petit biscuits espagnol qui font fureur à la maison, ils sont très sableux et vraiment délicieux, on peut très bien remplacé le saindoux par de l'huile de tournesol mais le gout est alors très différent, enfin si vous ne connaissez pas il faut les gouter de toute urgence =D Montécaos au citron Pour env. 22 biscuits Ingrédients : [•] 250g de farine [•] 120g de sucre [•] 120g de Saindoux [•] le zeste d'1 citron [•] Cannelle Préparation : Préchauffez votre... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 11:41 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
samedi 6 juin 2009

Pains perdus aux kinders Maxi

/!\ Une recette ultra gourmande réservait SEULEMENT aux enfants =D (ou aux grand enfants) Pains perdus aux kinders Maxi Pour 2 personnes Ingrédients : [•] 4 tranches de brioche [•] 15cl de lait vanillé "candy'up" [•] 1 petit oeuf [•] 2càc de sucre (pour la finition) [•] 20g de beurre [•] 4 kinders maxi Préparation : Prendre deux assiettes creuses dans une verser le lait et ajoutez le sucre, remuez et réservez, dans l'autre battre l'oeuf en omelette et réservez aussi, dans une poêle... [Lire la suite]
Posté par lola087 à 21:13 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags :