750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
12 juin 2010

Biscoflan

IMGP1146

Coucou, je fais une petite pose dans mon hommage à la saucisse de strasbourg pour vous présenter ce flan biscuité, il a fait pas mal le tour des blogs et moi j'ai finis par craquer chez Lauren, je me suis donc décidé à le faire et je le regrette pas, j'ai modifié 2-3 petite choses, donc pour la recette originale c'est par ici... Bon dimanche à tout le monde, gros bisous et  à très vite avec Edition Saucisses de strasbourg  n°3

Biscoflan

Pour 6 personnes

IMGP1163Ingrédients pour le flan :

[•] 50cl de lait

[•] 4 oeufs

[•] 120g de sucre

[•] 1 sachet de sucre vanillé

[•] 1càs d'arôme de vanille

Ingrédients pour le biscuit :

[•] 3 oeufs

[•] 80g de sucre

[•] 90g de farine

Accompagnement : Arrosez de sirop d'érable ou de caramel(env.10g par part)

Préparation : Préchauffer votre four avec un moule à manqué remplit à mi-hauteur d'eau d'une taille supérieur à celui qui vous servira pour cuire le biscoflan. Commencez par le flan, Battre les oeufs avec les sucres, ajoutez ensuite le lait petit à petit, puis l'arôme, versez le tout dans un moule à manqué de 20cm, ensuite préparez le biscuit, battre au fouet les oeufs avec le sucre, puis ajoutez doucement la farine, étalez la préparation délicatement sur le flan, puis enfourner pour une cuisson au bain marie pendant 30 minutes. Une fois cuit mettez le au frigo 1 nuit, démoulez le lendemain et servez en arrosant les parts de caramel ou de sirop d'érable. 

IMGP1185

VERDICT : 10/10

(Un vrai délice, un flan posé sur une couche de biscuit c'est le top de la gourmandise )

IMGP1183

Edit : je participe à ce concour : Ici avec cette recette : Flamby à la fraise avec la participation de Mastrad et NotreFamille.com.

53719498_p

Je participe également avec cette recette : Ici à ce concour : Ici

54069826_p

Publicité
Commentaires
M
Il a l'air exquis... Les photos sont superbes et font saliver !
N
Il ma l'air d'etre vraiment délicieux se flan !
D
Très joli ce biscoflan et à n'en pas douter succulent. Il est superbe et très réussi, une très belle texture. C'est une bonne idée. Tu as toutes tes chances pour le concours.Très belles photos qui donnent envie ...<br /> Bon w.e.<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
S
Ca doit être onctueux !!!!
C
Ça à l'air délicieux ce biscoflan, je ne connaissais pas! Le tient est très réussi!
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité