750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
9 juin 2010

Gateau de pommes de terre et saucisses de strasbourg

IMGP9691

Edition saucisses de strasbourg N°2

Coucou j'èspère que vous allez bien ? Ici le soleil c'est un peu caché pour faire place à la pluie, mais je pense qu'il va vite revenir, je continue donc dans ma lancé avec les saucisses de strasbourg avec cette recette ...

La saucisses de strasbourgs aussi appelé KNAKS n'est pas la plus saine des saucisses ( sous boyau rouge, elle est composée de maigre et gras de porc, eau, viandes séparées mécaniquement de porc, plasma de porc, protéines de lait, sel, lactose, dextrose, stabilisants : polyphosphates, arômes, conservateurs, colorants carmin et extrait de paprika.) mais elle plait à la plus part des enfants et des grands, servit avec des frites et du ketchup elle plaira aux enfants les plus rétissants, alors en bon parents et gourmands que nous sommes un paquet est deja dans le frigo, n'est ce pas ? les plus difficile la remplacerons facilement par des saucisses à la volaille, de francfort et la liste est encore longue...

Gateau de pommes de terre et saucisses de strasbourg

Pour 4-6 personnes

IMGP9699Ingrédients :

[•] 2 pâtes feuilletées

[•] 800g de pommes de terre

[•] 20cl de lait

[•] 1càc de moutarde (20g)

[•] 4 saucisses de strasbourg

[•] 50g de gruyère râpé

[•] un peu de lait (pour la dorure)

[•] sel, poivre

Accompagnement : Une salade verte, quelques tomate cerise et une pomme

Préparation : Epluchez et lavez vos patates, coupez les en rondelles, mettez les dans un plat, salez, poivrez, mélangez le lait et la moutarde ensemble, ajoutez le lait sur les pommes de terre, les saucisses de strasbourg coupées en rondelles et le gruyère rapé, mélangez bien le tout, déposez la pâte feuilleté dans un moule à manqué la garnir avec les pommes de terre et recouvrir de l'autre pâte feuilleté, badigeonez le dessus avec le jaune d'oeuf, puis formez un rond au centre du gateau et enfournez 1h, Th6.

IMGP9706

 

VERDICT : 10/10

(C'est le genre de plat qui fait plaisir à mon homme et à moi aussi, alors en bonne épouse et gourmande que je suis je m'y colle, oh oui c'est tellement agréable de faire plaisir et de se faire plaisir...)

Publicité
Commentaires
L
Elle me fait bien envie ta recette, surtout que j'ai tout les ingrédients dans mon frigo ^^<br /> <br /> Par contre comme je suis pas une pro de la cuisine je me demandais... "puis formez un rond au centre du gateau" c'est qu'il faut faire un trou au milieu?? une sorte de cheminée pour laisser la humm "vapeur" sortir? oui j'ai des questions bizarre mais je vois pas en fait ^^
M
Cette recette me plait beaucoup, bonne journée!!
E
Il me fait envie ce gâteau de pommes de terre !!!
M
bonne idée je sent que je vais te la prendre.Même si pas léger tant pis le régime un autre jour. bis
B
je ferais bien une exception à mon régime. Avec une salade ça doit être délicieux
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité