Sans_titre_1

Coucou comment allez vous ? Demain c'est le grand jour je passe ma coloscopie, je suis complètement térorisé et paniqué d'apprendre une mauvaise nouvelle, je sais que j'ai quelques chose car la douleur est vraiment insuportable mais j'èspère que ce n'est tout de même pas trop grave, j'ai si peur du résultat, ce soir c'est au lit sans manger et demain midi pareil, et cette boisson que je doit boire est vraiment infecte, sa me donne envie de vomir et de pleurer tellement c'est dure de boire ce truk, je vous tiens au courant des résultats... Je vous laisse avec une bonne recette de gratin... Gros bisous...

Gratin dauphinois

Pour 3-4 personnes

Sans_titre_2Ingrédients :

[•] 1kg de pommes de terre

[•] 50cl de lait

[•] 3 gousses d'ails épluchées

[•] sel, poivre

[•] 1càc de noix de muscade

Accompagnement : Une viande rouge ou un pavé de jambon et 1 yaourt

Préparation : Epluchez vos patates, coupez les en rondelles, sans les laver (l'amidon des pommes de terre sert à lier le gratin), faites chauffer le lait dans une casserole avec le sel, le poivre, la noix de muscade, et deux gousses d'ail entière, ajouter vos pommes de terre et laisser cuire 15-20 minutes en remuant bien (attention elles s'accrochent vite), une fois cuitent frotter un plat à gratin avec la gousse d'ail restante, déposez les pommes de terre et le lait dedans (en enlevant préalablement les deux gousses d'ails) et enfourner environ 1h (le temps que le gratin color)

VERDICT : 10/10
(Honnetement plus simple on peut pas faire et c'est un vrai régal, il est fondant et parfumé comme il faut, on c'est bien régalé...)