750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
9 avril 2010

La boule

IMGP4062

Coucou j'èspère que vous allez tous bien, moi c'est toujours pas la grande forme, je passe donc une coloscopie le mois prochain pour explorer l'intérieur de mon corp on verra bien, encore merci à vous tous pour votre soutiens vous êtes des amours, j'ai donc réalisé ce pain et même si j'avoue que j'ai pas trop la fois de cuisiner et surtout de prendre les plats en photos je le fait pour vous et surtout que ce pain est excellent ! Passez un excellent week end et moi je vais essayer de ratrapper mes commentaires en retard ^^ gros gros bisous...

La boule

IMGP4081Ingrédients :

[•] 350g de farine t55

[•] 1 càc de sel

[•] 1/2 sachet de levure de boulanger

[•] 10cl de lait

[•] 12,5cl d'eau

Préparation : Mettre le tout dans la MAP et lancer le programme pâte (1h30 pour moi) à la fin du programme sortir la pâte, la pétrir un peu sur un plan de travail fariné, puis donnez lui la forme d'une boule, poser la pâte sur la plaque du four et laissez la reposer 1h recouvert d'un torchon dans un endroit chaud, un peu avant la fin de la pose commencer à faire chauffer le four (Th6 pour moi), au bout des 1h entaillez la pâte sur le dessus, déposez le pain sur une plaque fariné et saupoudrez le légèrement de farine, enfournez le pain, jetez de l'eau dans le four refermez desuite et cuire le pain 20 minutes environ avec un récipient d'eau.

IMGP4078

VERDICT : 10/10

(Un pain simple, qui peut se déguster au petit dèj, ou même à n'importe quel repas et avec n'importe quel accompagnement je l'adore... Le seul inconvénient c'est qu'il ne se garde pas très longtemps, je trouve qu'il durcit vite mais il est tellement bon qu'il dure généralement pas très longtemps...)

IMGP4079

Publicité
Commentaires
E
Il a l'air délicieux ce pain.. J'aime beaucoup ton concept de "verdict" en passant !
O
en faisant mes courses hier j'ai trouvé des tomates concassées !!!
S
très beau pain !<br /> iza:)
L
gROS Gros bisousssss♥♥♥ bon week end ♥♥♥à bientôt!!!
A
j'espère que tu vas mieux!
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité