750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
13 mars 2010

Gratin de pommes de terre aux saucisses de strasbourg et cheddar

49895707

Je passe vous faire un petit coucou et m'excuser de ne pas être la ces temps ci et oui ma santé me joue de plus en plus de tour et je suis vraiment très malade, j'èspère pouvoir me rétablir et pouvoir poster de nouvelle recettes car je n'en peux absolument plus de cet état de fatigue et de douleur, je vous fais des gros bisous et j'èspère vous en faire bientôt encore plein =(

Gratin de pommes de terre aux saucisses de strasbourg et cheddar

Pour 4 personnes

Ingrédients :

[•] 1kg200 de pommes de terre

[•] 20cl de lait (entier pour moi)

[•] 4  saucisses de strasbourg

[•] 1càc bien bombée de moutarde

[•] 125g de cheddar rapé

(on peut aussi le remplacer par des toastinettes au cheddar c'est légèrement différent mais c'est très bon aussi)

[•] sel, poivre

Accompagnement : Accompagnez ce gratin d'une salade verte, d'une fromage blanc et d'une compote de pomme

Préparation : Epluchez et lavez vos patates, coupez les en rondelles, mettez les dans un saladier, salez, poivrez, ajoutez le lait préalablement mélangé à la moutarde, et remuez bien le tout, étalez une couche de pommes de terre, coupez les saucisses en rondelles puis déposez les dessus, racouvrir de cheddar, puis ajoutez le reste des pommes de terre, finir avec le cheddar et enfournez 45-60 minutes selon la taille des rondelles de pommes de terre.

VERDICT : 10/10

(Ce gratin à énormément plus à mon homme, le cheddar parfume à merveille le plat et lui donne beaucoup de caractère, un vrai régale...)

Publicité
Commentaires
P
Je pense que beaucoup de personnes souffrantes de fibromyalgie sont victimes de troubles d'équilibre de la mâchoire<br /> <br /> http://amzn.to/eaU1hA
C
Hummmmmm que ça doit être trop bon ^^
O
c'est tout bete mais on y pense pas ! Merci
C
Je craque devant ton gratin !
V
Très jolie recette et je viens de découvrir ton sympathique blog
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité