750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
15 février 2010

Pennes aux graines de tournesol

IMGP9326

Coucou, j'èspère que vous avez toutes et tous passé une merveilleuse saint valentin ? en attendant la recette de mon gateau au chocolat ^^ qui arrivera très vite, je vous poste une de mes recette fétiche de pâtes, sans plus attendre la voici, bisous et très bonne semaine...

Pennes aux graines de tournesol

Pour 2 personnes

IMGP9319Ingrédients :

[•] 200g de pâtes complète

[•] 60g de fromage ails et fines herbe (type boursin, tartare...)

[•] 10cl de lait

[•] 15g de graines de tournesol

[•] 2 tranches de jambon

Accompagnement : Une salade verte et quelques tomates cerise en entrée, un fromage blanc et une salade fruit.

Préparation : Dans une poêle faites grillé les graines de tournesol, ensuite coupez le jambon en lamelles, puis réservez, préparez vos pâtes selon les indications du paquet (bien fondante pour moi), puis réservez, dans une casserole faites fondre le fromage ails et fines herbes avec le lait, rectifiez l'assaisonnement, versez la sauce sur les pâtes mélangez bien, dispersez le tout dans les assiettes, ajoutez sur le dessus le jambon et les graines de tournesol, puis dégustez aussitôt.

VERDICT : 10/10

(Cette recette fait partis de mes préférée, j'adore ce mélange, pour la petite histoire l'idée de faire cette recette m'est venu en dégustant une tartine de pain aux graines de tournesol, tartiné de fromage ails et fines herbe et de quelques copeaux de jambon blanc j'ai trouvé sa extra, me voila donc derrière les fourneaux à tenter l'expérience avec des pâtes, résultat MERVEILLEUX un accord parfait.)

Publicité
Commentaires
E
J'adore les graines et co, trop bonne idée de les mettre dans des pâtes, je vais essayer ça tout bientôt en espérant que mon Homme apprécie!
T
j'aime ce genre de recettes qui sortent un peu de l'ordinaire (cela n'enlève rien au fait que j'adore ton flan !!!)...<br /> et je te souhaite bon courage pour l'épreuve que tu traverses... en espérant que le temps fera son oeuvre et que tu resouriras... en attendant, viens encore nous offrir tes merveilleuses recettes... nous sommes là pour toi.
Y
alors là je reste bouche bée!des graines de tournesol avec des pâtes? je vais essayer sans plus attendre!je dévore chaque soir ces petites graines devant la tv...je suis une grande fan!merci de ta recette très originale!
M
Encore une super recette de pâtes!
P
J'adore les graines avec des pâtes et fromage ail fines herbes trop bon une recette que je note et que je met au coin de ma tête!!
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité