750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
11 février 2010

Moules à la sauce tomate piquante

IMGP6321

Coucou, un grand merci à tous et à toutes pour votre aide dans ma quête du fameux gateau au chocolat, bon je ne l'ai pas encore trouvé mais je suis en très très bonne voie j'ai deux ou trois pistes sérieuse lol, mais bon j'ai encore quelques jours devant moi avant la st valentin, en attendant je vous propose une petite recette sympas qui pourrait très bien être servis pour la st valentin, je vous laisse le temps de quelques jours... Bisous et bonne fin de semaine !

Moules à la sauce tomate piquante

Pour 2 personnes

IMGP6327Ingrédients :

[•] 250g de moules (surgelé pour moi)

[•] 20g de lardons

[•] 10g de concentré de tomate

[•] 250g de purée de tomate

[•] 1càs de vin rouge

[•] 1 échalotte émincée

[•] 1càc rase de piment doux

[•] 1/2càc rase de piment de cayenne

[•] sel et poivre

Accompagnement : Des pommes de terre vapeur ou une portion de riz, une tranche de pain, une portion de fromage et une compote de pomme.

Préparation : Laissez décongeler vos moules, une fois qu'elles le sont passez les sous l'eau afin d'enlever les restes de coquilles, puis réservez. Faites revenir vos lardons avec l'huile d'olive dans une poele, ajoutez l'échalotte émincée, puis le concentré de tomate, arrosez avec le vin rouge, ajoutez les moules, remuez bien le tout pendant 5 minutes, versez la purée de tomate, salez, poivrez, ajoutez le piment doux et le piment de cayenne, laissez mijotez 20 minutes, puis servez.

VERDICT : 9,5/10
(Sa pique, sa pique mais c'est fou se que c'est bon, j'ai presque eu la larme à l'oeil lol, non je rigole mais si vous aimez pas trop le piquant méttez qu'une 1/2 càc de piment de cayenne et pas de piment doux mais bon sa arrache pas non plus c'est raisonnable ^^)

Publicité
Commentaires
T
A tester cet été, c'est une façon jamais réalisée encore... Tu doit pouvoir le servir froid aussi je pense.
S
Ce doit être très bon, à tester !!!<br /> Bisous.
S
Enfin une recette de moules autre que au vin blanc simple c'est génial, Merci pour cette bonne recette et à tres vite pour une nouvelle recette gourmande.<br /> Sylvain
D
Ces moules avec cette sauce, que cela doit être bon !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
P
Hmm des bonnes petites moules piquantes miam!!
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité