750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
5 février 2010

Cacao Curd

IMGP9986

Coucou tout le monde, malgrès le temps qui fait encore des sienne j'espère que vous allez bien ? la chandeleur est finit mais je vous propose toute de même cette recette, car hors mis tartiner ces crèpes avec on peut l'utiliser autrement ^^ j'ai donc réalisé ce petit pot de cacao curd pour en napper mes crèpes et coupé quelques dés de banane sur le tout un régal pure et simple, on passe tout de suite à la recette... Gros bisous et Bon week end...

Cacao Curd

Pour un pot (+/- 300g)

IMGP0004Ingrédients :

[•] 25cl d'eau

[•] 50g de cacao

[•] 1 oeuf battus

[•] 1 càs de maïzena (15g)

[•] 75g de sucre

Préparation : Versez l'eau dans une casserole, sans allumer le feu ajoutez, le cacao, le sucre, remuez, puis la maïzena, remuez bien le tout puis allumez le feu, mélangez bien quelques minutes, ajoutez l'oeuf battus et remuez encore jusqu'à que le mélange épaississe, une fois qu'il a atteint la consistance souhaité laissez refroidir et méttez le tout dans un pot et placez le au frais.

VERDICT : 10/10

(Une variante gourmande du lemon curd, à déguster comme bon vous semble avec une tranche de brioche par exemple, mélangé à un yaourt nature, à la petite cuillère =P... Pour info j'ai utilisé le cacao curd pour mes yaourts maison, j'ai déposé 2 bonne cuillères à café dans chaque pots avant d'ajouter le lait, et le résultat est pas térrible du tout, il faut absolument le mélanger au yaourt avant de le manger car sinon c'est beaucoup trop amer...)

IMGP9989

Publicité
Commentaires
D
Cacao curd un pur réagal ... A ne pas mettre entre totues les mains !!! Trop bon<br /> Bonne soirée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
A
Super idée a faire vraiment bisous
B
excellent ce curd a tres vite essayer histoire de voir ce que ca donne merci pour la recette
E
Ouahou trop bonne idée d'en faire au cacao, j'adore !<br /> Bisous
C
trés jolie idée ! Et moi je ne peux pas résister au chocolat..je te prends ta cuillère !!<br /> bizz
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité