750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
13 janvier 2010

Ma sauce tomate "préférée"

IMGP5953

J'ai chipé cette recette de sauce à ma Maman, j'en été folle, je me souviens qu'elle la préparez exceptionnelement pour accompagner les gnocchis pour mon plus grand bonheur, bha oui quand même, c'étais mon plat préféré, j'y ajoutai toujours une poignée de gruyère sur le dessus et me voila comblé de bohneur, il en faut peu pour faire plaisir à une petite fille... la preuve...

(Maintenant je la sers avec des raviolis au boeuf car mon homme n'ai pas très fan des gnocchis...Dommage pour moi)

Ma sauce tomate "préférée"

IMGP5955Ingrédients :

[•] 500g de purée de tomate

[•] 30g de concentré de tomate

[•] 1 oignon

[•] 2 belle gousses d'ail préssées

[•] 5cl de vin rouge

[•] sel, poivre

[•] 1càs d'herbes de provence

Préparation : Épluchez et émincez l'oignon, dans une poele versez l'huile un peu d'huile d'olive et faites revenir l'oignon et l'ail, quand le tout est bien fondant, ajoutez la purée de tomate, les herbes de provence, puis le concentré, ensuite versez le vin rouge, salez, poivrez et laissez mijotez au minimum 30 minutes (j'ajoute toujours 1 petit verre d'eau pour détendre la sauce).

VERDICT : 10/10

(Accompagne à merveille les raviolis et gnocchis, la touche de vin rouge apporte du caractère à la sauce, alors choisissez un bon vin, prévoir aussi quelques tranches de pain blanc car vous ne résisterez pas à la tentation d'éssuyer votre assiètte avec...)

Publicité
Commentaires
E
Super! une sauce tomate au vin rouge je ne connaissais pas ça doit être très bon, merci de partager cette recette de ton enfance...
M
Tiens avec le vin rouge je n'ai jamais essayé.
C
La sauce tomate est ma préférée !
P
Très bonne idée le vin dans la sauce je retiens ta recette
E
Je l'imagine très bien dans mes prochaines lasagnes !!!
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité