750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
19 décembre 2009

Etoiles de noêl

IMGP8535

Après un bon repas ces petite étoiles accompagnerons à merveille un petit café ou un petit chocolat chaud pour un 4h gourmand, elles sont vraiment excellente...

( Je fais très rarement des biscuits, car j'ai un peu de mal avec, on dit pourtant que c'est un jeu d'enfants mais moi je bute un peu, enfin je buté car j'ai fais plusieurs fournées à l'occasion de noël et je suis très satisfaite du résultat (avec quelques ratages bien sur ^^ lol)...)

Etoiles de noêl

Pour env 60-65 étoiles

IMGP8539Ingrédients
:

[•] 250g de farine

[•] 1 gros oeuf

[•] 65g de beurre

[•] 80g de sucre cassonade

[•] 1 sachet de sucre vanillé

[•] 30g de miel

[•] 1/2 zeste de citron

[•] 1càc de canelle

[•] 1càc de 4 épices

Préparation : Faites fondre dans une casserole le beurre avec le miel et le sucre, mélangez la farine avec les épices et le zeste de citron, versez le mélange beurre/sucre/miel sur la farine, mélangez bien, puis ajoutez l'œuf battus, mélangez bien et formez une boule laissez la reposez 1/2h, préchauffez le four th7, ensuite étalez la pâte au rouleau et formez des étoiles à l'emporte pièce, déposez les étoiles sur une plaque recouverte de papier cuisson, et enfournez 15 minutes, laissez les refroidir sur la grille et dégustez, se conserve très bien dans une boite.

IMGP8543

VERDICT : 10/10
(Un vrai bonheur, en période de noel j'adore faire ces petit gâteau, ils sont bien parfumé et vraiment extra, ils sont croquant et légèrement fondant, ils ont vite disparu miam...)


IMGP8537IMGP8541

Publicité
Commentaires
M
Ton blog est vraiment sympa avec de très belles photos, félicitations !!
S
J'ai fait aussi des biscuits de Noel avec Louane et elle a adoré ça!
F
j'en ai fait y' a 2 semaines!!la boîte n'est pas rester pleines longtemps!!<br /> bisous ma puce<br /> <br /> sophie
C
Mais oui que tu t'en es bien sortie ! ils ont l'air vraiment bien bons !<br /> <br /> ** bises
L
de bonnes fêtes de noél bises lia
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité