750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
5 décembre 2009

Tiramisu individuel

IMGP6124

Coucou, Mardi j'ai fêté mes 22 ans, et nous étions que deux mon mari et moi, donc pas envie de me lancer dans un gros gâteau (si c'est pour en manger pendant 1 semaine non merci lol), j'ai donc réalisé c'est petit tiramisu en version individuel rien de tel en plus pour se régaler et se faire plaisir, c'est le dessert qui plait à tous le monde, donc voici les tiramisu d'un anniversaire à deux...


Tiramisu individuel

IMGP6121Pour 6 petit tiramisus

Ingrédients :

[•] 9 biscuits à la cuillère

[•] 250g de mascarpone

[•] 3 oeufs

[•] 1 pincée de sel

[•] 75g de sucre

[•] 3càs de rhum

[•] 3càc bombée de cacao

[•] 12,5cl de café

Préparation : Battez le sucre avec les jaunes d'oeufs, ensuite incorporez le mascarpone (que vous aurez sortis au moins 20 minutes avant de l'utiliser), mélangez bien, ensuite montez les blanc en neige avec la pincée de sel, une fois qu'ils sont bien ferme incorporez les délicatement à la préparation au mascarpone et réservez. Trempez 6 des biscuits à la cuillère rapidement dans le café et déposez les soit dans le fond de 6 petit ramequins ou comme moi au fond de 6 petit cercles à pâtisserie, tassez les bien afin qu'il recouvre tout le fond, versez un peu de mousse au mascarpone, coupez en deux les 3 autre biscuits à la cuillères, passez les dans le café et déposez les au milieux des ramequins ou des cercles sur la mousse et recouvrir avec le reste mousse, placez au frais au moins 12h mais le mieux c'est 24h ^^, et au môment de servir démoulez pour les cercles sinon non ^^ et saupoudrez le dessus des tiramisus de cacao.

IMGP6122

VERDICT : 10/10
(Rolala c'est fous comme j'aime le tiramisu, c'est l'un de mes dessert favoris, le plus dur quand je fais du tiramisu c'est d'attendre avant de pouvoir le manger et oui car comme tout le monde le sais ce dessert est nettement meilleur le lendemain voir le surlendemain)

IMGP6138

Publicité
Commentaires
N
hmmm ! je craque , j'en veux un , ou deux meme !<br /> Délicieux !
M
J'aime beaucoup cette présentation!
M
Moi je mets 20/10 : ça a l'air divin, et c'est ultra raffiné !!!
A
Super dessert le tiramisu , une bonne idée en individuel !! ;-))
L
Trop sympa! J'adore en version individuelle!<br /> 8:o)
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité