750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
26 novembre 2009

Truffes aux chocolat et éclats de Michoko

IMGP8132

Allez hop un petit avant goût pour les fêtes de fin d'année, les incontournable et célèbre truffes au chocolat, peut être que vous les réaliserez et que vous les offrirez, si vous les offrez ne les gouté pas ou il n'en restera plus une seul ^^, j'ai craqué, mon mari aussi à qui le tour ? lol peut être toi Sophie lol

Truffes aux chocolat et éclats de Michoko

Pour env. 16 truffes

IMGP8133Ingrédients
:

[•] 100g de chocolat noir

[•] 50g de crème fraiche entière

[•] 4 bonbons Michoko

[•] cacao (env. 10g)

Préparation : Coupez le chocolat en petit morceau versez la moitié de la crème fraiche dessus et faites le fondre au four à micro onde en plusieurs coup et en remuant à chaque fois ou au bain mari, mélangez bien afin qu'il soit bien lisse, ajoutez le reste de la crème fraiche remuez et laissez un peu refroidir, coupez les michoko en petit morceau et quand le chocolat est froid ajoutez les éclats dedans, remuez bien et mettre au frais 3h ou comme moi 1 nuit. Le lendemain ou 3h après, formez des petite boules avec le chocolat et roulez les dans le cacao. Remettez les au frais jusqu'à dégustation.

VERDICT : 10/10

(Trop trop trop trop bon, l'idée m'est venu quand j'ai découvert le chocolat de la marque poulain qui avait sortit la tablette de chocolat noir aux éclats de michoko, j'ai complètement craqué dessus...)

Publicité
Commentaires
L
Oh là là, qu'est-ce que c'est bon!!! Très bonne idée!<br /> 8:o)
E
Waouh! Ca doit se laisser manger tout seul!
S
hum, genial ces truffes! tu me donne envie ;-)
G
Des truffes maison quel régal!!
E
Trop belle ces truffes, miam !<br /> Bisous
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité