750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
15 novembre 2009

Ragôut de navets

IMGP7748

Coucou, les coupines, il fait froid en ce moment même très froid, je regrette l'été, le soleil, les piques nique... mais bon c'est finit, alors on se réchauffe comme on peut et le soir quand je rentre j'aime bien manger un bon plat chaud, j'avais envie de navet car sa fesait très longtemps que j'en avait pas mangé et j'ai mijoté se délicieux petit plat...


Ragôut de navets

Pour 2 personnes

IMGP7752Ingrédients :

[•] 2 gros navets (env. 500g)

[•] 1 petite boite de petit pois (130g)

[•] 250g de pulpe de tomate

[•] 1/2 oignon

[•] 1 gousses d'ail préssée

[•] 1 feuille de laurier

[•] 2 petite branche de thym

[•] 1 dose de spignol

[•] 1/2càc rase de piment fort

[•] 1/2càc rase de cannelle

[•] sel et poivr

[•] 1càc d'huile

Accompagnement : Un poisson blanc ou 1 côte de porc, 1 tranche de pain, 1 fromage et un yaourt au citron

Préparation : Epluchez et coupez les navet en cubes, dans un faitout faites revenir l'ail et l'oignon émincée avec un peu d'huile d'olive, ajoutez les navets et remuez quelques instant, ajoutez la pulpe de tomate, les épices, le thym et le laurier puis un grand verre d'eau, remuez bien et laissez mijotez 35 minutes en remuant régulièrement, au bout de ce temps rincez et égouttez les petit pois, puis ajoutez les dans le faitout et laissez mijoter de nouveau 10 minutes. Servez bien chaud.

VERDICT : 10/10
(Les navets sont fondant et prennent un gout terrible avec les épices, j'adore et surtout se que j'aime c'est pouvoir tremper mon bout de pain dans la saue miam c'est trop bonnnn...)

Publicité
Commentaires
I
oh sympa moi qui a du mal a en manger!!! je vais l essayer!!!
C
je viens justement d'acheter des navets ce matin, ta recette change de l'ordinaire, je vais la tester.<br /> Bonne journée
D
C'est très tentant !!! D'autant plus que j'aime beaucoup les navets !<br /> Bisous, Doria
C
c'est vrai qu'il est tentant ce ragout, jolie assiette
F
J'imagine toutes ses saveurs !
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité