750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
30 octobre 2009

Ma ratatouille

IMGP9937

J'aime les légumes et la ratatouille est l'un de mes plat préféré, on peut la manger avec des pâtes, du riz, de la semoule, de la polenta, des pommes de terre, du poisson, de la viande rouge, blanche enfin vous l'auraez compris avec de tout, chacune à sa recette je vous met la mienne c'est loin d'être la meilleure, mais pour moi et mon homme sa l'est ^^ alors servez vous de ma recette comme base, si vous en avez besoin et après faites comme bon vous semble ^^...

Ma ratatouille

Pour 4 personnes

IMGP9708Ingrédients :

[•] 1 moyenne aubergine (200g)

[•] 2 gros poivrons (1 jaune et 1 rouge)(env. 150g)

[•] 2 moyenne courgettes (500g)

[•] 1 petit oignon

[•] 3 gousses d'ail préssées

[•] 400g de tomate concassée (1 petite boite)

[•] 1càs d'herbe de provence

[•] 1càs d'huile d'olive

[•] sel, poivre

Accompagnement : 1 pomme de terre vapeur, une viande blanche, une tranche de pain frais et une crème dessert maison !

Préparation : Coupez vos poivrons en deux et passez les au four une trentaine de minutes afin de pouvoir ôter la peau facilement, une fois cuit les éplucher et les couper en lamelles, enlevez grossièrement la peau des aubergines et courgettes, coupez les en petit cubes, ensuite pelez et coupez en lamelle votre oignon, mettre l'huile ou le fond d'eau dans un faitout et y mettre tout les légumes commencez à faire chauffer doucement, une dizaines de minutes en remuant de temps en temps, ajoutez l'ails et les herbes remuez puis versez les tomates concassées, couvrir le tout avec un couvercle et laisser cuire encore 20-30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps, une fois que les légumes sont bien fondant, arrêter la cuisson.

VERDICT : 10/10

(Moi qui adore les légumes cette recette me convient tout à fait, elle est bien parfumé et bien tomaté comme j'aime, et vous savez quoi ? mon homme l'adore impossible à croire lui qui boude les légumes...)

IMGP9932

Publicité
Commentaires
M
Ca me donne envie d'en manger une tient !
A
comme quoi avec nos "talents" culinaire on peut même leur faire manger ce qu'ils n'aiment pas
A
J'adore ça la ratatouille !!!!!!!!!!!!!
E
J'adore ça moi aussi mais ça fait super longtemps que j'en ai fait ...
F
on se lasse jamais de ratatouille, j'adore<br /> à bientôt
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité