750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
15 juillet 2009

Beignets sucrés à la vanille

IMGP5020

Depuis quelques temps je réalise ces petit beignets et ils ont toujours autant de succès, j'ai donc décidé de vous faire partager cette recette, hier j'en ai fait pour le goûté et une fois de plus on c'est bien régalé, personnellement je ne les fourre pas je les trouve délicieux seulement enrobé de sucre, mais on peut le faire sans problème... 

Beignets sucrés à la vanille

IMGP5016Pour env. 20 beignets

Ingrédients :

[•] 500g de farine

[•] 2 oeufs entiers + 2 jaunes

[•] 50g de beurre mou

[•] 60g de sucre

[•] 1 sachet de sucre vanillé "fort en vanille"

[•] 1/2 càc rase de sel

[•] 1 sachet de levure boulangère

[•] 1càs d'extrait de vanille liquide

[•] 10cl de lait

Plus du sucre pour les enrober...

IMGP5022

Préparation : Mettre dans la cuve de vote MAP la moitié de la farine, le sel à gauche, les sucres à droite, mêttre le reste de la farine, ajoutez la levure, les oeufs et les jaunes, le beurre coupé en morceaux, le lait et la vanille liquide, mettre le programme pâte seul (1h30), au bout des 1h30, sortir la pâte et la travaillez un peu sur un plan fariné, formez 20 petite boules et les posez sur une plaque bien fariné, en les espaçant bien, et les laissez reposez sous un torchons dans un endroit chaud 1h30, au bout des 1h30, faites cuire vos beignets dans de l'huile de friture, quand ils sont coloré, ils sont cuit, les extraire de l'huile et les déposez sur du papier absorbant, mettre du sucre dans un sac enfermez vos beignets dedans et secouez le sac pour qu'ils s'enrobe bien de sucre et voila il ne vous reste qu'à les dévorer !

IMGP5024

VERDICT : 10/10

(Irrésistible, ils sont moelleux à souhait, bien parfumé, je les ADORE, ils font partis des meilleurs beignets que j'ai mangé, un seul regret ne pas en avoir fait assez ils sont très vite partis... )

IMGP5027

Publicité
Commentaires
R
Une douceur pour les papilles ces beignets. Une belle régression. Bravo c'est succulent
T
chez nous on appelle ça les pets de none !!!
C
hummm c'est une véritable tuerie ces beignets ils ont l'air trop trop bon tu me donne faim miss !<br /> bisous
M
Ils ont l'air très moelleux! Je t'en prends un pour la route ;)<br /> Bises
P
Hmm miam trop bon ces petits beignets tartiner de nutella trop bon!!
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité