750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
1 juillet 2009

Salade de pommes de terre au cervelas

Coucou tout le monde tout d'abord un grand merci pour tout votre soutien, pour vos encouragements, vos compliments... je ne pensais pas qu'on aimait autant mon blog, mes recettes, ma cuisine... sa me touche énormément, je suis fière de voire que mon travail sert à quelques chose, mon seul plaisir c'est de lire vos commentaires et le fait de savoir que vous, vous êtes régalé en réalisant ma recette ou que je vous aidé en quoi que se soit me remplit de joie, je vous fais à tous des gros bisous et j'espère vous régalez encore longtemps...Concernant le commentaire je vous rassure JE NE SUIS PAS anorexique loin de la d'ailleurs, oublions le et pardonnons à Maine, elle a juste eu un mauvais jugement, j'avoue que sa m'a un peu blessé mais c'était apparemment pas son intention donc se n'est pas très grave, pour oublier cette petite aventure je vous propose donc une nouvelle recette :

IMGP4414

Salade de pommes de terre au cervelas

IMGP4415Pour 4 personnes (en plat principal)

(6-8 personnes en entrée)

Ingrédients :

[•] 1kg de pommes de terre

[•] 200g de cervelas

[•] 8 cornichons moyen

Sauce :

[•] 10cl de crème fraîche

[•] 1càc bombée de mayonnaise

[•] 1càc bombée de mélange d'herbes pour salade "ail, ciboulette..."

[•] sel, poivre

Accompagnement : 1 tranche de pain, une portion de fromage et une mousse au chocolat

Préparation : Épluchez, lavez et coupez en cube les pommes de terre, faites bouillir de l'eau, plongez y les cubes de pommes de terre et laissez les cuire environ 10 minutes (le temps varie selon la taille des cubes), une fois cuite égouttez les et laissez les totalement refroidir, épluchez et coupez le cervelas en rondelles (pas trop fine), puis chaque rondelles en deux, coupez les cornichons en rondelles, et mélangez le tout ensemble (pdt, cervelas et cornichons), préparez la sauce, mélangez au fouet la crème fraîche avec la mayo, un peu de sel et de poivre puis avec le mélange d'herbes pour salade, versez le tout sur la salade et mélangez délicatement gardez au frais 2h et dégustez ! 

VERDICT : 10/10

(Une salade vraiment délicieuse, j'ai beaucoup aimé cette sauce, je la trouve vraiment bonne et par temps de grosse chaleur cette salade est idéal car elle se déguste bien fraîche...)

IMGP4409

Publicité
Commentaires
P
de bon souvenirs de salade! <br /> As tu vu ma petite verrine de roquefort chez moi,<br /> a bientôt pour une petite visite chez moi !!<br /> Pierre
L
Je me souviens que ma maman faisait souvent ce type de salade quand j'étais plus jeune. C'est vrai que c'est un plat idéal pour l'été, frais et équilibré !
A
Coucou, <br /> j'adore cette salade de pommes de terre-cervelas !!! Exquis.<br /> Et en lisant ton billet, j'étais intriguée suite à un commentaire que tu aurais eu, je suis remontée donc en arrière dans tes billets pour voir ça. Et j'ai halluciné, c'est n'importe la oik. Moi aussi j'utilise des objets types "enfantins" pour la déco et ça n'a rien à voir avec de l'anorexie..... je comprend pas du tout ce type de message. Tu as bien fais d'y répondre, et puis on voit très bien que tu aimes cuisiner et manger avec les recettes gourmandes que tu proposes, donc franchement je ne comprend pas.
C
j'adore cette salade !<br /> bisous sans jugement que ma gourmandise !
E
Moi j'y gouterais bien à cette petite salade !!!!
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité