750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table chéri... ❤
Newsletter
29 mai 2009

Cupcakes Surprise

IMGP5228

Des petites douceurs que l'on peut servir dans les périodes de fêtes (anniversaires, noêl...) elles ont un succès fou et son vraiment délicieuse...

Cupcakes Surprise

Pour 10 Cupcakes

IMGP5229Ingrédients :

[•] 10cl de lait

[•] 120g de farine

[•] 2 gros oeufs

[•] 50g de sucre

[•] 100g de chocolat noir

[•] 30g de pépite de chocolat noir

[•] 50g de beurre

[•] 1càc de levure

[•] 1 sachet de sucre vanillé

[•] 10 ferrero rocher

★ Glaçage ★ [•] 50g de pâte à tartiné au praline ou de pralinoise [•] 30g de sucre glace

[•] 1càs de sucre en grain

Préparation : Dans un saladier battre les oeufs avec les sucres, ensuite ajoutez la farine, remuez, puis ajoutez la levure, remuez bien, versez le beurre fondu, mélangez et ajoutez le lait, fouettez bien le tout, on doit obtenir une pâte toute lisse puis pour finir versez le chocolat noir fondu, ainsi que les pépites de chocolat. Versez un peu de pâte dans les moules à muffins puis déposez les ferrero et recouvrir de pâtes, déposez quelques grains de sucre sur le dessus des cupcakes et enfournez 20-25 minutes, une fois cuient laissez les refroidir, préparez le glaçage, mélangez la pâte à tartiné au praline (ou la pralinoise fondu) avec le sucre glace puis faites chauffez quelques instant le tout au micro onde pour que le mélange soit plus liquide, il ne vous reste plus qu'à décorer vos cupcakes et le tour et joué...

VERDICT : 10/10

(Un cupcake bien gourmand, mais quand on arrive au coeur on le trouve deux fois plus gourmand, c'est vraiment trop bon. Comme on dit peut il y avoir une fête sans ferrero ? Moi je dis NON lol ! si vous les conservé au frais sortez les au moins 1/2h avant de les déguster ils serons deux fois plus fondant donc deux plus miammmm ^^)

IMGP5238

Publicité
Commentaires
O
j'ai testé ta recette, j'ai adoré !!!!<br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/01/08/14425200.html
N
ils sont jolis et ils me donnent envie d'aller cuisiner !!! J'ai fais mes premiers muffins la semaine derniere et je ne suis pas deçu , ses petites merveilles sont délicieuses !
C
franchement j'adore ! ils doivent etre trop bon et en plus ils sont très jolis !
M
Ils sont déjà super chouettes, mais alors la vue en coupe, elle est terrible ! J'adore ! Il faut vraiment que tu participes à la prochaine Cupcake Week que j'organise !
U
alors la jadores je vote pour <br /> faut que je les face c'est obliger<br /> Ils sont superbe<br /> bisous
A table chéri... ❤
Publicité
A table chéri... ❤
Publicité